Conditions générales de vente (CGV)

 

 

1. Champ d'application

Toutes les livraisons effectuées et les prestations fournies sur la base de l'offre du site Internet www.astromanie.ch de la maison astromanie à Lausanne, ci-après nommée astromanie, sont régies par les présentes CGV. En passant une commande, le client reconnaît les avoir lues, comprises et acceptées sans réserve. Astromanie n'accepte aucune condition divergente de la part du client. Astromanie se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes CGV en publiant une nouvelle version sur son site. Toute commande passée après publication par astromanie de la nouvelle version de ses CGV vaut comme acceptation de cette dernière.

 

2. Enregistrement en ligne

Avant toute commande sur la boutique en ligne, le client doit s’enregistrer et ouvrir un compte personnel. Il s'assure de l'exactitude et de l'exhaustivité des données fournies lors de l'enregistrement. En cas de changement d'adresse ou de toute autre modification survenant après l'enregistrement, le client s'engage à mettre à jour ses données personnelles dans les meilleurs délais. Le client s'engage à garder strictement confidentiel le mot de passe choisi lors de l'enregistrement et à ne pas le divulguer à des tiers. Il assume l'entière responsabilité de l'utilisation de son mot de passe et de toutes les commandes qui sont passées, même à son insu, en utilisant ce mot de passe.

 

3. Conclusion du contrat

En passant commande, le client soumet une offre à astromanie dans le but d'acquérir les produits souhaités. La livraison des produits commandés constitue l'acceptation de la commande. La commande se fait aux prix et indications affichés sur le site Internet www.astromanie.ch au jour de la commande. Seules les commandes avec une adresse de livraison en Suisse et UE (hors Outre-mer) sont honorées. Hors de Suisse, seuls les clients particuliers peuvent être livrés, pas les entreprises ou collectivités. Il se peut qu'un nombre restreint parmi les articles figurant sur le site Internet www.astromanie.ch comporte une erreur de prix. Astromanie procède à la vérification des prix lors de la procédure d'envoi de l’article au client. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le site, Astromanie appliquera le prix le plus bas et adressera l’article au client. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le site, astromanie en informera le client et procédera à l'annulation de la commande à moins que le client ne choisisse d'accepter la commande au nouveau prix.

 

astromanie se réserve le droit, à son gré, de refuser une commande, notamment en cas de difficultés d'approvisionnement ou de dimension/poids de colis, etc.. .

Pour des raisons de coût et de gestion du magasin , les commandes qui son à régler par virement bancaire et que ont été acceptées et finalisées sont à régler maximum 7 jours après acceptations de la ci-dites  commande (ceci est modulable sous réserve d'arrangements particulier et par écrit entre le magasin astromanie et l'acheter). Astromanie se réserve le droit d'annuler la commande dès le 8eme jour si les conditions ci citées ne sont pas remplis.

4. Livraison

Toute commande est livrée à l'adresse de livraison indiquée par le client, adresse physique (pas de case postale), sauf convention contraire. La responsabilité de la marchandise passe au client dès sa réception par le transporteur. La livraison de la marchandise commandée se fait par une entrepise spécialisée dans les transports, sauf pour les envois entrant dans la catégorie "Choisis" de la Poste suisse. Les frais de livraison sont facturés selon montant indiqué dans le "Panier" sur le site www.astromanie.ch.

 

5. Retrait du contrat

Si la marchandise commandée ne peut pas être livrée au client par deux fois, soit parce qu'elle ne peut pas lui être remise soit parce que ce dernier ne va pas la chercher après avoir été averti de manière adéquate, la commande est annulée et astromanie met fin au contrat, rembourse la valeur de la marchandise déjà payée (les frais d'expédition restent à la charge du client).

 

6. Marchandise non livrable

Si un produit est indiqué comme "non livrable", "pas disponible pour le moment" ou encore "selon disponibilité chez le fournisseur",  le client doit impérativement demander par mail si celui-ci peut-être réapprovisionné, ceci avant la validation de la commande, sans cette demande effectuée au préalable par mail, il ce peut que certain frais de transaction, lors de l'achat, ne peuvent pas être remboursée à l'acheteur. Un formulaire de contact est à disposition, pour cette demande, sur le site www.astromanie.ch

 

7. Vérification de la marchandise

C'est au client que revient le soin de vérifier la quantité et le bon état de la marchandise à la livraison. S'il constate des oublis ou des dommages, le client doit contacter astromanie dans les 7 jours qui suivent la livraison:

 

Astromanie

Route André-Piller 33G

1762 Givisiez 

 

 Une solution sera trouvée sur mesure au cas par cas.

 

8. Prix

 

Les prix sont identiques à ceux de la vente directe au magasin. Pour la vente par correspondance, les frais d'expédition qui s'affichent dans le panier sont à la charge du client.

 

Pour l'Europe, les articles peuvent être sujet à des taxes (car la Suisse ne fait pas partie de l'EU).

 

Les marchandises à destination de l’Europe peuvent être sujettes à des taxes, lors de la livraison du colis.

 

Les prix indiqués sur le site Internet www.astromanie.ch s'entendent TVA incluse. Astromanie se réserve le droit de modifier les prix et les frais de livraison en tout temps.

 

 

 

9. Conditions de paiement

Pour rester compétitifs dans les prix, astromanie est dans l'obligation de demander le paiement du montant total de nos factures avant la livraison de la marchandise commandée.

 

Les factures peuvent être réglées par:

 

       -   Virement bancaire (Les éventuels frais afférents au virement, quelle que soit leur nature ou leur origine, sont intégralement à la charge de l'Acheteur.)

       -   Paiement au guichet postal (Frais supplémentaire)

       -   Paypal (Frais supplémentaire)

 

ATTENTION, nous n'acceptons pas les chèques.

Pour des raisons de coût et de gestion du magasin , les commandes qui son à régler par virement bancaire et que ont été acceptées et finalisées sont à régler maximum 7 jours après acceptations de la ci-dites  commande (ceci est modulable sous réserve d'arrangements particulier et par écrit entre le magasin astromanie et l'acheter). Astromanie se réserve le droit d'annuler la commande dès le 8eme jour si les conditions ci citées ne sont pas remplis.

 

 

10. Disponibilité des produits

 

   Les produits sont disponibles directement au magasin, éventuellement en cours de réapprovisionnement.

   Vos articles commandés vous parviendront dans les 10 jours au plus. Sinon, vous serez tenus informés du suivi de votre commande.

   Si vous voulez venir chercher vos produits, il est préférable de vous assurer qu'ils sont disponibles au magasin (tél. +41 213112163 ). Nous vous les mettrons volontiers de côté.

 

 

11. Confirmation de commande

Le paiement de votre commande vaut confirmation de commande. Dès réception de votre paiement, astromanie valide votre commande et procède à la livraison des articles disponibles ou selon le délai indiqué sur la page de l'article. Toute commande non payée dans les 15 jours sera automatiquement annulée.

Pour des raisons de coût et de gestion du magasin , les commandes qui son à régler par virement bancaire et que ont été acceptées et finalisées sont à régler maximum 7 jours après acceptations de la ci-dites  commande (ceci est modulable sous réserve d'arrangements particulier et par écrit entre le magasin astromanie et l'acheter). Astromanie se réserve le droit d'annuler la commande dès le 8eme jour si les conditions ci citées ne sont pas remplis.

12. Garantie

Les articles achetés ont par défaut une garantie de deux ans, à l’exception des articles pour lesquels une garantie supérieure est mentionnée dans le descriptif sur le site www.astromanie.ch ou sur la carte de garantie livrée avec le colis.

Lors de l'application de la garantie, sont à la charge du client, les frais engendré par le transport de l'article chez Astromanie ainsi que son retour chez le propriétaire y compris en cas de passage par la douane.

 

13. Limitation de la responsabilité

Les photos et textes illustrant et décrivant les produits qui figurent sur le présent site sont non contractuels et uniquement à titre d'information. Astromanie n'assume aucune responsabilité en cas d'erreurs ou d'omissions dans les photos ou textes figurant sur le présent site. Sans limiter la portée des présentes Conditions Générales de Vente, aucune demande quelle qu'elle soit visant des produits livrés, la non livraison de produits ou autre ne peut dépasser le montant du prix d'achat des produits qui ont donné lieu à une demande de dommages et intérêts. EN AUCUN CAS ASTROMANIE NE POURRA ETRE TENUE POUR RESPONSABLE DE DOMMAGES INDIRECTS, FORTUITS OU CONSECUTIFS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (MEME SI LA NAISSANCE D'UN TEL DOMMAGE ETAIT CONNUE OU AURAIT PU L'ETRE PAR Astromanie) SURVENANT EN RAPPORT AVEC SES PRODUITS, LEUR UTILISATION, LEUR VENTE OU LE PRESENT SITE.

 

14. Protection des données

Les informations contenues dans le fichier client d'astromanie se limitent aux données nécessaires au paiement, à la livraison de la marchandise et au service à la clientèle dans le strict respect des règles de confidentialité. Vos informations confidentielles sont sécurisées avec un certificat SSL. Les informations échangées avec une adresse commençant par https sont cryptées avec SSL avant d’être transmises.

 

15. Force majeure

 

Astromanie fera tout son possible pour s'acquitter de ses obligations mais ne pourra pas être tenue pour responsable de retards ou de l'absence de livraison découlant de circonstances indépendantes de sa volonté, comme des grèves, guerres, catastrophes naturelles ou autres qui empêchent la production, le transport ou la livraison de produits. En cas de retard, astromanie s'acquittera de ses obligations dès que possible.

 

 

16. Conditions et droit de rétraction

 

Le droit de rétraction des commandes est possible durant les premiers 7 jours, depuis la date de la commande/validation du panier, ceci uniquement pour les commandes non encore envoyés ou encore en attente du retrait en magasin. Si la commande est renvoyée, des frais de retour, qui seront calculer selon le type d'envoi utilisé, des frais administratif, ect..., s'appliqueront et seront déduits du remboursement, ceci après vérification de l'intégrité des articles composant la commande en question, donc articles en état de neuf, pas utilisées, cartons d'origines pas ouverts.

Les articles soldés ou en promotion ne peuvent pas être retournés.

17. Droit applicable et for

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit suisse. Le for est à Lausanne.

 

 

 

Lausanne, novembre 2016