William Optics MiniCat 51
Nouveau produit
MiniCat 51 : vitesse, portabilité et qualité d’image au rendez-vous !
1 Article Produits
Disponible
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le RedCat 51 original possède un rapport focal de f/4,9, tandis que le nouveau MiniCat 51 est encore plus rapide avec f/3,5. Deux fois plus rapide ! Quasiment pour le même prix !
Bien sûr, un compromis a été nécessaire. Les étoiles en bord de champ sur le MiniCat 51 ne sont pas aussi nettes que sur le RedCat 51. Toutefois, cette différence est à peine perceptible avec un capteur APS-C ou plus petit. En revanche, avec un capteur plein format, l’imperfection devient visible (mais peut être corrigée en post-traitement avec un logiciel adapté).
Quel modèle choisir ?
✔ MiniCat 51 : Idéal si vous utilisez un capteur APS-C ou plus petit, et que la vitesse et la portabilité sont vos priorités.
✔ RedCat 51 : Préférez-le si vous utilisez un capteur plein format et recherchez la meilleure qualité d'étoiles jusque dans les coins.
Le MiniCat 51 est un instrument puissant et polyvalent, conçu pour les passionnés d'astrophotographie. Il offre une optique de haute qualité dans un tube élégant et ultra-portable.
Avec son rapport focal ultra-rapide de f/3,5, il capture vos images deux fois plus vite que le RedCat 51 !
Son design optique à 6 éléments, intégrant deux lentilles en verre ED, en fait un choix idéal pour les capteurs APS-C et plus petits. Il est également compatible avec les capteurs plein format, bien qu'une correction logicielle soit recommandée pour optimiser la forme des étoiles en bord de champ.
Grâce à ses performances optiques de haut niveau, le MiniCat 51 délivre des images d'une grande netteté et d’un excellent rendu des couleurs.
Enfin, son système de mise au point breveté WIFD (William Optics Internal Focus Design) ajuste les lentilles en interne, éliminant tout mouvement du tube. Résultat ? Aucune inclinaison d'image, un backlash minimal et une précision accrue. Le WIFD est compatible avec le ZWO EAF, sans besoin d'un kit d'autofocus tiers, ainsi qu'avec d'autres motorisations populaires.
MiniCat 51 : vitesse, portabilité et qualité d’image au rendez-vous !
Cliquer sur l'image pour visionner la vidéo
Spécifications
Longueur focale : 178 mm
Diamètre : 51 mm
Ouverture : f/3,5
Mise au point : WIFD (conception brevetée de mise au point interne WO), compatible avec EAF
Cercle d'image : 43,2 mm
Poids : 1,67 kg (OTA uniquement)
Conception optique : 6 éléments en 2 groupes
Longueur du tube : à déterminer
Circonférence du pare-buée : 263,8 mm
Diamètre du pare-buée : 84 mm
Longueur étendue : 210 mm