EAGLE5 S computer (EAGLE5S)
Nouveau produit
Différents adaptateurs et accessoires sont disponibles afin de permettre le montage de cet article sur votre instrument, voir PDF joint à cette page.
Merci de nous contacter pour connaitre les disponibilités et prix.
0 Article Produits
Selon disponibilité chez le fournisseur. Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L'astrophotographie numérique peut être compliquée : si vous voulez prendre les meilleures photos du ciel nocturne, vous n'avez pas seulement besoin d'un télescope, d'une monture et d'un appareil photo... Vous aurez également besoin d'une liste d'accessoires comme une caméra de guidage, un focuser motorisé et des résistances Chauffantes, et ils doivent tous être alimentés et contrôlés avec le logiciel approprié.
Cela peut rapidement transformer n'importe quel télescope en un désordre compliqué de câbles emmêlés !
Choisissez votre version de EAGLE avant de commander, un tableau comparatif est disponible en bas de cette apge
L'EAGLE élimine le besoin d'un ordinateur externe et vous n'êtes pas limité à une liste prédéfinie de fonctionnalités - Vous pouvez installer n'importe quel logiciel et appareil que vous souhaitez utiliser sur l'EAGLE.
Différent des disques durs rotatifs traditionnels, le disque SSD de l'EAGLE n'a pas de pièces mobiles, il est donc plus rapide et plus durable dans le temps. Grâce à la flexibilité de l'EAGLE , vous pouvez enregistrer les images sur le disque SSD pour les traiter directement dans l'EAGLE ou connecter une clé USB 3.0 à l'un des ports USB 3.0 haut débit.
De cette façon, si vous préférez, à la fin de votre session, vous pouvez rapidement et facilement déplacer les fichiers vers un ordinateur externe pour traitement. Les composants internes d'EAGLE ont été conçus pour une utilisation sur le terrain dans des plages de températures étendues. De cette façon, vous pouvez vous en servir toute la nuit, dans des conditions d'humidité plus élevées, car la faible quantité de chaleur interne générée par le processeur évite tout problème d'humidité.
De cette façon, vous pouvez connecter et contrôler de nombreux appareils à l'EAGLE et vous pouvez activer/désactiver à distance les ports USB si nécessaire, au lieu d'avoir à débrancher ou brancher les câbles manuellement ! Cela peut être une fonctionnalité intéressante pour économiser de l'énergie (vous pouvez désactiver le port que vous n'utilisez pas), mais vous pouvez également réinitialiser le port en cas de défaillance de la connexion d'un périphérique. Grâce aux ports USB 3.0 de l'EAGLE , vous pouvez connecter et utiliser les dernières caméras USB 3.0 rapides - Cela vous permet d'utiliser l'EAGLE LE également pour l'imagerie planétaire et d'enregistrer des vidéos de la Lune, des planètes et du Soleil sur le disque SSD interne.
L'EAGLE dispose d'une entrée d'alimentation 12 V séparée. À partir de là, à l'aide d'une carte interne spéciale, l'alimentation est distribuée aux autres ports de sortie d'alimentation -
Ces ports sont équipés de connexions de sécurité à vis pour éviter le détachement indésirable des câbles et nous avons fabriqué des câbles d'alimentation spéciaux (en option) pour différents appareils.
Les ports de sortie d'alimentation variables 0-12 V sont conçus pour alimenter les réchauffeurs de rosée sans avoir besoin d'un contrôleur externe. Le contrôle de ces ports peut être facilement automatisé en ajoutant le module environnemental ECCO en option pour EAGLE.
Une puce dédiée sur la carte d'alimentation de l'EAGLE protège l'électronique (à la fois sur l'EAGLE et les appareils connectés) de toute surintensité en déconnectant temporairement l'alimentation en moins de 1 ms en cas de problèmes électriques - beaucoup plus rapidement que les fusibles traditionnels. L'alimentation est automatiquement réactivée une fois le problème résolu. De plus, un microcontrôleur spécial vous permet de régler (+- 1A) la limite de courant maximale des ports 12V. De cette façon, si vous souhaitez connecter un appareil à un port 3A max et que cet appareil a une consommation électrique maximale de 4A, vous pouvez augmenter la limite du port à 4A.
Pour utiliser EAGLE, vous n'avez pas besoin d'un clavier et d'une souris - Vous pouvez contrôler l'EAGLE via une application dédiée gratuite, disponible sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur personnel fonctionnant sous Windows, MacOS, iOS ou Android.
Allumez l'EAGLE , puis activez la connexion WiFi de votre appareil et sélectionnez le réseau WiFi fourni par l'EAGLE. Lancez l'application de contrôle à distance et vous aurez le bureau EAGLE sur votre écran avec accès à tous vos logiciels d'astrophotographie. Si vous le souhaitez, vous pouvez également configurer l'EAGLE LE pour qu'il se connecte à un réseau WiFi ou filaire/Ethernet préexistant permettant un accès à distance via Internet - parfait pour les observatoires distants !
Étant donné que l'EAGLE n'utilise pas VNC ou un autre logiciel pour le contrôle à distance, il est plus rapide et plus stable. Pour votre sécurité, chaque appareil EAGLE crée un réseau WiFi unique, à partir de tout autre EAGLE qui pourrait être à proximité. Pour éviter tout autre problème lors d'une fête des étoiles, chaque EAGLE possède également un mot de passe d'accès unique connu de vous seul.
Vous pouvez connecter l'EAGLE à n'importe quel type de télescope, ce qui vous permet d'avoir moins de câblage avec des longueurs plus courtes qui se déplacent avec le télescope. Cela réduit considérablement le risque qu'un câble s'accroche ou se détache pendant que votre télescope suit les étoiles dans le ciel. Nous avons conçu le boîtier EAGLE pour qu'il soit incroyablement rigide - suffisamment rigide pour supporter un télescope parallèle.
Le boîtier EAGLE est livré avec des trous filetés M5 et M6 pour fixer de manière transparente les accessoires PLUS (anneaux de support, anneaux de guidage, barres à queue d'aronde ou pinces à queue d'aronde), en au moins 2 points pour maintenir la rigidité du système. Par exemple, l'EAGLE LE peut être installé entre les anneaux de support PLUS et les anneaux de guidage, sans aucune flexion (pour les télescopes de guidage jusqu'à 5 kg) améliorant la portabilité de votre télescope et lui permettant d'être déplacé sur le terrain pré-assemblé, réduisant considérablement votre temps d'installation.
En ajoutant ECCO, (Environmental Computerized COntroller) à votre EAGLE , vous pouvez surveiller automatiquement et en continu le point de rosée (la température en dessous de laquelle l'humidité se condense) en détectant la température et l'humidité de l'air autour de votre télescope et la température de vos lentilles. ECCO fera alors automatiquement varier la tension vers les ports appropriés de l'EAGLE où vos bandes chauffantes de rosée sont connectées, empêchant la formation de rosée sur vos optiques. Tout cela avec un appareil automatique et simple d'utilisation qu'il vous suffit de connecter à l'un des ports USB EAGLE LE. C'est pourquoi nous l'appelons ECCO : en italien, cela signifie "Voilà" !
EAGLE est livré avec le logiciel spécial "EAGLE Manager" qui démarre automatiquement et fournit une interface simple et intuitive, vous permettant de :
- Activer/Désactiver chaque port de sortie d'alimentation 12 V : de cette façon, vous pouvez garder tous vos appareils connectés (par exemple, support, caméra, roue à filtre, etc.) et les activer à distance lorsque vous allumez l'ensemble du système. Chaque port affiche la consommation actuelle qui peut également être surveillée dans le temps.
- Définissez la tension de sortie des ports de sortie d'alimentation 0-12 V : augmentez ou diminuez la puissance des réchauffeurs de rosée connectés à EAGLE. Chaque port affiche la consommation actuelle qui peut également être surveillée dans le temps.
- Activer le mode DARK : cela éteint toutes les lumières LED.
- Connecter ou déconnecter les appareils connectés aux quatre ports USB 2.0 : cette fonctionnalité est pratique en cas de plantage temporaire d'un autoguidage ou d'un appareil photo planétaire, qui peut ensuite être réinitialisé sans avoir besoin d'aller au télescope et de déconnecter/reconnecter un câble.
- Vérifiez la consommation d'énergie et la durée de vie de la batterie : si vous alimentez votre EAGLE avec une batterie, un menu dédié vous permet de définir la capacité en ampères de votre batterie et le pourcentage de charge lorsque EAGLE est allumé, vous permettant de surveiller sa durée de vie prévue.
- Définissez la connectivité WiFi : pour accéder à EAGLE en mode Point d'accès pour une utilisation sur le terrain (utilisez votre smartphone, tablette ou ordinateur externe en vous connectant directement à EAGLE sans avoir besoin d'un routeur WiFi) ou en mode HOST pour vous connecter à votre réseau existant tel que votre WiFi domestique.
- Définissez vos routines d'alimentation automatique : vous pouvez définir l'état du port "Après la mise sous tension" et "Avant l'arrêt" pour les appareils connectés à l'EAGLE. De cette façon, par exemple, vous pouvez allumer automatiquement tous vos appareils après avoir démarré l'EAGLE et les éteindre tous lorsque vous éteignez l'EAGLE.
Comparaison EAGLE LE, EAGLE4, EAGLE5 S/PRO/XTM