Player One Caméra Neptune-C II
Nouveau produit
La série Neptune est une série de caméras planétaires au format 1/2 pouce pour le meilleur joueur. Il est plus grand que 1/3 de pouce et a une résolution plus élevée, et convient mieux aux passionnés d'astronomie.
1 Article Produits
Disponible
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La caméra Neptune-C II utilise le dernier capteur IMX464 de Sony, qui est plus grand que le IMX462.
Neptune-C II est également la première caméra planétaire au monde équipée de la puce IMX464.
.
.
.
.
Téléchargement de pilotes et de logiciels
.
Téléchargement des manuels
.
Description du produit
Neptune-C II est une caméra planétaire développée par Player One Astronomy, qui adopte le capteur Sony IMX464 au format 1/1.8". La taille des pixels de 2,9um permet une profondeur de puits de 12ke avec un total de 4,2MP (la résolution est de 2712*1538), et la diagonale est de 9mm.
Il faut savoir que l'IMX462, actuellement sur le marché, est devenue la nouvelle référence dans le monde des prises de vue planétaires. La puce IMX464, issue du même processus, équivaut à une version améliorée de la puce IMX462, avec une surface plus grande et une résolution plus élevée.
.
.
Bruit de lecture ultra-faible de 0,7e
Comparé à l'IMX178 de la caméra Neptune C, le bruit de lecture de Neptune-C II est aussi bas que 0,7e, le bruit de la C II est réduit donc d'environ 47%, ce qui donne le même bruit que la Caméra Neptune C tout en sachant que la surface de la caméra Neptune C II est bien plus grande !
.
.
Augmentation de la sensibilité
Par rapport au capteur de l'IMX178, nous constatons que le pixel de l'IMX464 est plus grand, 2, 4um pour l'IMX178 contre 2,9um pour l'IMX464.
.
.
Lorsqu'il est utilisé sur le même télescope, bien que l'efficacité quantique ne soit pas très différente, le pixel de 2,9 um a une surface photosensible 46 % plus grande que le pixel de 2,4 um, ce qui permet d'augmenter considérablement le nombre de photons obtenus par pixel, cela signifie que la sensibilité est également considérablement améliorée.
.
.
.
Courbe QE - Sensibilité à l'infrarouge ultra sensible
En outre, l'IMX464 possède également des caractéristiques de sensibilité infrarouge ultra-sensibles, adaptées à la photographie infrarouge, qu'elle soit associée à des filtres IR685, IR850 ou CH4, elle vous fera vivre une nouvelle expérience visuelle.
.
.
Fréquence d'images ultra élevée
La Neptune-C II peut atteindre 93 images par seconde en pleine résolution, soit 55 % de plus que les 60 images par seconde de la puce IMX178 de même taille, ce qui rend la prise de vue des planètes plus efficace.
.
.
Points forts
Grâce à sa capacité à capturer les lumières infrarouges et à sa très haute sensibilité, la caméra Neptune-C II peut être utilisée comme une caméra monochrome avec un filtre IR850 ou un filtre CH4 pour capturer les lumières infrarouges.
.
.
En connectant la Neptune-C II à un télescope avec un T-Mount 1,25″, ou en ajoutant une lentille Barlow entre l'appareil photo et un télescope pour étendre la distance focale pour plus de détails.
.
Avec un objectif CS fixé sur la caméra Neptune-C, elle peut être utilisée comme une caméra pour toute la journée ou pour surveiller les météores.
.
.
Conception d'avant-garde
Les caméras planétaires développées par Player One Astronomy utilisent un hexagone régulier scientifique et technologique pour construire la ligne principale du corps, complété par des chanfreins ronds pour obtenir à la fois rigidité et flexibilité. Le rouge positif, qui ressemble à un feu d'été, est assorti au noir discret et stable, et le processus de finition très fine sur toute la surface donne à la caméra un aspect raffiné et agréable.
.
.
2e génération - Plaque d'inclinaison du capteur
Lors de la prise de photos solaires avec le télescope de proéminence, l'anneau de Newton est gênant. Une image solaire plus lisse sans anneau de Newton peut être prise en ajustant la plaque focale. Obtenez une courbure de champ beacoup plus petite..
Le joint entre le corps de la caméra et l'adaptateur pour le réglage du tilt, est d'une haute densité/qualité. Ce dernier empêchera l'infiltration de toute lumière parasite de pénétrer dans le chemin optique/photographique
.
.
.
Cache DDR3 256M
Les caméras d'astronomie Player One sont les premières à intégrer le cache DDR3 de toutes les caméras planétaires du monde ! Il permet de stabiliser et de sécuriser la transmission des données, d'éviter efficacement les pertes d'images et de réduire considérablement le bruit de lecture.
Avec le cache DDR3, la caméra n'a plus de besoins informatiques élevés, elle conserve d'excellentes performances même si elle est connectée à un port USB 2.0.
.
.
Technologie DPS
Les caméras de guidage de Player One Astronomy sont équipées de la technologie DPS (Dead Pixel Suppression). Le DPS analyse de nombreuses images sombres pour trouver les pixels anormaux fixes et enregistrer la carte dans la mémoire de la caméra. Dans l'imagerie, à chaque image d'exposition, la position des pixels morts se voit attribuer une valeur médiane en fonction des pixels actifs autour de ce pixel anormal.
.
.
Mécanisme de protection contre les surtensions et les surintensités
Player One utilisent des systèmes pour garantir la sécurité de votre caméra et d'autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre les surtensions et les surintensités.
.
Port de données
Lorsque la caméra est connectée à l'interface USB3.0 et que la prévisualisation en pleine résolution est utilisée, elle peut atteindre 93 FPS en mode RAW8 (10bit ADC). Lors de l'enregistrement d'images, étant donné que la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, la vitesse d'écriture du disque dur risque d'être lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un disque SSD de haute qualité pour enregistrer les données afin de profiter pleinement des performances de la caméra.
Utilisez le câble de guidage ST4 pour connecter la caméra et le port AUTO GUIDE de la monture équatoriale pour effectuer le guidage.
.
.
Performances
.
Bruit de lecture
En ce qui concerne le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pouvez utiliser Sharpcap 4 pour les tests. SC4 dispose d'une fonction appelée Sensor Analysis, qui offre un moyen très simple de tester le bruit de lecture.
Après de nombreux tests rigoureux du bruit de lecture, la caméra Neptune-C II peut atteindre un faible bruit de lecture de 0,75e à un gain de 350 et d'environ 0,71e à un gain de 400.
Si vous êtes intéressé par le test de bruit de lecture, vous pouvez l'essayer vous-même, ce qui est très simple.
.
Mode HGG
The Neptune-C II camera has a unique HCG mode, which will automatically turn on when the camera gain setting is >80. The HCG mode can greatly reduce the readout noise and retain the same high dynamic range as the low gain.
.
Dessin technique
.
.
.