Player One - Refroidisseur ACTIF (ACS) pour caméra PLAYER ONE

Player One ACS Refroidisseur

Nouveau produit

Player One - Refroidisseur ACTIF (ACS) pour caméra PLAYER ONE

ACS (Active Cooling System) est un système externe refroidi par air, conçu pour les caméras planétaires solaires et grand format.

Plus de détails

1 Article

Disponible

74.00 CHF TTC

En savoir plus

Player One - Refroidisseur ACTIF (ACS) pour caméra PLAYER ONE

Active Cooling systeme - Système de refroidissement actif


Qu'est-ce que l'ACS ?

ACS (Active Cooling System) est un système externe refroidi par air, conçu pour les caméras planétaires solaires et grand format Player One.


Pourquoi ai-je besoin d'ACS ?

L'ACS peut fournir un bien meilleur contrôle de la température pour les caméras non refroidies. Nous avons tous eu des mauvaises expériences en été. La température du capteur augmente et le bouclier de la caméra est trop chaud pour être touché, craignant que la caméra ne puisse plus fonctionner normalement par la suite.

Player One était déjà conscients du problème de chauffe, même si le PCS (PASSIVE COOLING SYSTEM) installé dans les caméras Player One est très efficace, cela n'a pas suffi à rassurer l'équipe du sérvice téchnique de Player One.
En 2022, la température ambiante estivale dépassait parfois les 40  (104 ℉), les capteurs des caméras atteignez parfois une température proche des 60° C, et cela, pendant une longue période d'utilisation, surtout en astrophotographie solaire.

Bien que nos utilisateurs aient déclaré que les caméras Player One ont toujours très bien fonctionné par temps chaud, nous avons pensé qu'un risque de dommage était toujours possible. Player one a donc décidé de fabriquer ce système ACS, pour fournir un bien meilleur contrôle de la température et sauvegardez le bon fonctionnement des caméras.
Regardez le graphique du test suivant :


Nous constatons avec plaisir que, lorsque les caméras sont utilisées avec un système ACS, la température n'est que de 7  supérieure à la température ambiante, les boucliers des caméras testés, sont juste tièdes.

L'ACS nêst pas conçu uniquement pour être utilisé à en astrophotographie solaire, il peut également être utilisé lors des seances d'astrophotographie nocturne.

Ma caméra prend-elle en charge ACS ?

L'ACS n'est utile que sur certaines caméras non refroidies, pas toutes. La caméra doit déjà contenir un PCS, de sorte que la chaleur du capteur puisse être transmise au bouclier, puis l'ACS peut dissiper la chaleur par refroidissement à l'air.




Comment configurer ACS ?

La configuration d'ACS est simple, nous avons écrit un guide rapide, ne comporte que 6 étapes. Veuillez lire le guide et configurer correctement votre ACS.

Eléments Livrés