AZ-EQ6 Pro Go-To
Nouveau produit
La monture Sky-Watcher AZ-EQ6 Pro Go-To est livrée avec les accessoires suivants :
0 Article Produits
Selon disponibilité chez le fournisseur. Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Hauteur | 40 |
Largeur | 55 |
Profondeur | 55 |
Poids | 25 |
Compositions | Monture équatoriale |
La Sky-Watcher AZ-EQ6GT est un développement passionnant de l'évolution de l'immense succès de la NEQ6 PRO. L'AZ-EQ6GT poursuit un double objectif, la monture informatisée est pleinement fonctionnelle en Go-To et en Tracking tant en mode Alt-Azimut (AZ) qu'en mode équatoriale (EQ). Livrée avec une raquette SynScan avec un double logiciel AZ / EQ, elle peut détecter et suivre automatiquement plus de 42.900 objets célestes contenus dans sa base de données. En mode EQ, l'AZ-EQ6GT est conçu pour l'observation visuelle ou une astro-photographie précise. En mode AZ, elle est principalement destinée à une utilisation visuelle, et dans ce mode, deux télescopes peuvent être montés simultanément en parallèle.
Une grande caractéristique de l'AZ-EQ6GT est la technologie brevetée à double encodeur. Cela permet au télescope d'être déplacé manuellement dans n'importe quel axe, sans que la monture perde les informations de position. Cela donne à l'utilisateur une grande liberté, commodité et flexibilité lors des séances d'observation. Avec la Sky-Watcher AZ-EQ6GT ... une nouvelle légende est née!
CARACTERISTIQUES
Une nouvelle connection: la monture azimutale équatoriale AZ-EQ-6 de Skywatcher
Parallactique et azimutal réunies en une seule monture.
Pourquoi posséder plusieurs montures, lorsque l'on peut avoir tout en un? La monture AZEQ6 se monte en quelques tours de main et se laisse transformer du mode équatorial au mode azimutal dans un intervalle de quelques secondes. La monture AZEQ6 accepte deux télescopes à la fois. Fixez par exemple un tube Newton à une fin et un réfracteur à l'autre fin. En mode de fonctionnement azimutal, vous remarquerez que la monture gagne en stabilité.
Sur la tige très robuste du contrepoids, se trouve un Great Polaris (GP) et un profil de 76,20mm (3") tout comme sur la tête de la monture.La monture AZEQ6 porte, sur les deux têtes, les télescopes avec une stabilité comparable.
Beaucoup d'astronomes amateurs utilisent une monture parallactique et azimutale.
Associez les avantages des deux modes sur une seule monture. Vous pouvez utiliser les fonctions de la commande dans les deux variantes. La commande GoTo de Synscan est commutable entre les modes parallactique et azimutal.
Le transport se simplifie de par le poids réduit. L'argument du poids est souvent très décisif. La monture AZEQ6 est plus légère de 5kg que l'ancienne monture EQ6. Ainsi, le système d'axes se laisse encore plus simplement transporter à son lieu d'observation. Bien que le poids soit réduit, la nouvelle monture parallactique a la même charge utile. En mode azimutal, elle est d'ailleurs beaucoup plus grande.
Bloc polaire (Polblock) massif - encore plus de stabilité
Des critiques au sujet de l'ajustement de l'axe horaire en hauteur ont fait écho pour la monture EQ6PRO. Les critiques ont considéré que cet ajustement représentait un point faible de la monture. Ce point appartient désormais au passé. Le bloc polaire a été considérablement renforcé. Toute la monture est à présent conçue pour recevoir deux télescopes.
Même les vieilles visses pour le réglage de l'axe horaire en hauteur ont été mises aux oubliettes. Au cas où on ne faisait pas attention, on pouvait les déformer. Aujourd'hui, un engrenage à dents très efficace, monté sur le côté, accomplit cette tâche. Vous avez dorénavant la possibilité d'effectuer de fins réglages même si le télescope et son contrepoids ont leur assise sur la monture.
Meilleure attache - accouplement à friction
La nouvelle bague de serrage de la monture AZEQ6 peut être décrites en ces quelques mots: La bague de serrage ne sert pas d'appui mais de prise. De plus, elle a une influence positive sur la roue à engrenage. La pression exercée par la pince le long de l'axe est unifomément répartie, ce qui favorise la course de la monture. La nouvelle construction de l'accouplement à friction facilite le changement de position du télescope que ce soit en mode azimutal ou en mode parallactique.
Encodeur optique - et l'alignement se maintient
Imaginez vous, vous effectuez un étalonnage à l'aide de deux étoiles et vous ouvrez juste après la bague de serrage de l'axe. Avec d'autres montures vous allez inévitablement perdre le réglage d'étalonnage. C'est sans compter sur la nouvelle monture AZEQ6 qui possède des encodeurs optiques. Ne vous faites pas de soucis, ouvrez les bagues et faites le réglage en manuel d'un objet pointé.
La nouvelle monture Skywatcher enregistre chaque pas et assure ainsi à tout moment l'orientation choisie.
Les avantages en bref:
Possibilité de montage d’un encodeur de précision sur l’axe d’ascension droite pour rendre cette monture, déjà excellente, encore plus précise. Pour plus d’information veuillez voir les vidéos suivantes :