ANTLIA 5nm ALP-T Ha-OIII-SII-Hb
Nouveau produit
Ce lot de 2 filtres Antlia ALP-T 5nm dual-band Ha-OIII et SII-Hb est conçu pour l'imagerie astronomique SHO des nébuleuses avec capteur couleur CMOS modernes...
1 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Ce kit est constitué de 2 filtres Antlia ALP-T de 5nm pour l'imagerie SHO des nébuleuses :
Ces filtres sont spécifiquement conçus pour l'imagerie astronomique des nébuleuses avec des caméras couleur CCD ou CMOS, bloquant la pollution lumineuse et ne laissant passer exclusivement que 2 bandes passantes de 4nm; ils sont dédié à l'imagerie des nébuleuses en bande étroite sur capteurs couleur CMOS modernes. Chaque filtre bloque les UV et IR et possède un traitement antireflet et anti-halos performant. Ces bandes-passantes ultra-narrow-band vous assurent des étoiles ultra-fines et faibles pour maximiser la luminosité et les détails de la nébuleuse.
Utilisés en combinaison (l'un après l'autre), et en séparant les signaux RVB de chaque image, vous pouvez très facilement reconstituer une couche H-alpha, une couche SII, une couche OIII et une couche Hb.
La FHWM de 5 nm de la série de filtres Antlia ALP-T offre un contraste plus élevé que les filtres FHWM de 7 nm ou 12 nm pour de meilleures performances dans les zones urbaines fortement polluées par la lumière et un contraste plus élevé pour l'imagerie d'objets faibles, en bloquant également la lumière des étoiles environnantes. Les raies d'émission de l'éclairage artificiel (mercure (Hg) et sodium (Na) ainsi que la lumière du ciel sont complètement supprimées, ce qui permet de longues expositions en conditions urbaines. L'éclairage LED en dehors de la bande passante du filtre est également bloqué.
Compatible avec
Attention : Non compatible avec les télescopes/lunettes <= F/3.5.
Filtres livrés dans le lot :
Voyez cette vidéo YouTube pour expliquer le traitement des images produites avec ces filtres dans la vidéo suivante :
Quel format de filtres ?