SKYMAX-180 PRO OTA
Nouveau produit
MAKSUTOV-CASSEGRAIN (7”) F/15 TELESCOPE
0 Article Produits
Livraison selon disponibilité chez le fournisseur, Nous contacter pour plus d'informations
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
MAKSUTOV-CASSEGRAIN (7”) F/15 TELESCOPE
Plus grand Maksutov-Cassegrain proposé par Sky-Watcher, le Mak 180 rivalise avec les classiques Schmidt-Cassegrain de 203 mm pour un prix très attractif et des performances élevées. Grâce à son diamètre de 180 mm, il récolte 44% de lumière en plus que le modèle Mak 150 mm.
Fabriqués avec un haut niveau d'exigences tant en optique qu'en mécanique, les Maksutov de Sky-Watcher surprendront les amateurs les plus exigeants par la qualité d'image produite, qui souvent dépasse celle obtenue avec les classiques télescopes de type Schmidt-Cassegrain.
Les Maksutov sont essentiellement conçus pour exceller dans le domaine de l'observation planétaire, et le Maksutov 180/2700 Sky-Watcher révèlera de nombreux détails sur les nuages de Jupiter, de belles nuances dans les anneaux et les nuages de Saturne, de très nombreux cratères lunaires et des détails sur Mars et sa calotte polaire.
En utilisant l'oculaire de grande focale (peu grossissant) fourni avec, ce télescope satisfera l'amateur curieux, pour l'observation des objets du ciel profond (nébuleuse d'Orion, amas d'Hercule ou le Double Amas de Persée). Sous un ciel sombre loin de la pollution lumineuse des villes, d'autres objets célestes (NGC et Messier) peuvent être vus aisément avec le Maksutov 180/2700 Sky-Watcher.
La mise au point, très précise, s'effectue à l'arrière par translation du miroir primaire.
La qualité de ses miroirs permet d'atteindre le pouvoir séparateur théorique de l'instrument, montrant les anneaux de diffraction sur les étoiles les plus lumineuses, gage d'une haute qualité optique. Les miroirs et le ménisque (pièce optique située à l'avant, jouant le rôle de lame de fermeture) sont protégés par traitements anti-reflets et traitements multicouches au Dioxyde de Silicium (SiO2), assurant au passsage une protection durable de l'aluminure.
Le tube optique Maksutov 180/2700 est livré avec un chercheur achromatique 9 x 50 réticulé (grossissement 9x, diamètre 50 mm) et un oculaire LET 28mm de 55° de champ, au coulant 50,8 mm. Il devra être complété par un oculaire de courte focale et/ou une lentille de barlow, pour obtenir de plus forts grossissements en observation planétaire.