Kit Rowan EQ6 PRO
Nouveau produit
1 Article Produits
Disponible
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Kit de modification pour montures SkyWatcher (N) EQ6 Goto.
Ces kits permettent de réduire les erreurs de suivi de votre monture en remplaçant le train d'engrenages d'origine par deux poulies, une courroie crantée et un kit de montage complet. Le kit est disponible pour montures HEQ5 et pour montures EQ6 au choix.
Liste des montures compatibles :
Ces kits viennent remplacer parfaitement l'entrainement d'origine et ne nécessitent aucune "bidouille" ou bricolage intempestif. De même la motorisation conserve ses caractéristiques d'origine, assurant une parfaite compatiblité avec votre raquette Goto ou SynTrek, ou même avec EQMOD. Le kit se compose essentiellement de deux poulies pour chaque axe, d'une courroie pour chaque axe, d'un set de fixation et des accessoires nécessaire à la mise en place des moteurs modifiés.
Le ratio de réduction est maintenu tel qu'à l'origine , la modification est donc "transparente" mécaniquement et électroniquement.
Les courroies fournies font 6mm de large et ne nécessitent donc pas de "creuser" les entrailles de vos montures pour etre installées.
Toutes les pièces mécaniques sont usinées sur mesure en très haute qualité. Il ne s'agit pas d'éléments mécaniques standard adaptées mais bel et bien de matériels spécifiquement étudiés pour produire les meilleurs résultats !
Le kit est composé de :
La pose de ce kit comporte une certaine expérience dans le domaine de la mécanique de précision et surtout une certaine dose de patience durant les réglages des jeux des deux vis sans fin/couronnes
Le montage du kit peut aussi être effectué dans nos ateliers et il sera facturé de 550.- CHF TTC (plus le prix du kit)
Le montage comporte aussi le contrôle final de l’erreur périodique de la monture
Voici un exemple d’erreur périodique lu avec PHD2 après modification
La grosse étoile dans PHD est Altair le 26.10.2018 environ 19h30. Elle se trouve près de l’équateur galactique et elle vient de passée le méridien. Donc l’erreur ici mesuré est l’erreur PEC maximum de la monture.