SKY-WATCHER 150/600 PDS
Nouveau produit
2 Article Produits
Disponible.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Un Newton 150/600 F/4 performant pour l'astro-photographie !
Pour les astrophotographes, afin d'offrir de meilleures performances en imagerie du ciel profond, Sky-Watcher a réduit la focale de la gamme "classique" Black Diamond à f/4 pour offrir un champ plus large et une rapidité photographique nettement supérieure (2 fois entre deux instruments à f/4 et f/5). A temps de pose égal, un rapport de focale plus court permet d'obtenir plus de signal ou à signal équivalent de réduire le temps de pose. De plus, l'encombrement du tube est réduit ce qui implique aussi une moindre prise au vent.
Sa conception Newton offre plusieurs avantages par rapport aux autres familles d'instruments (lunettes et télescopes Cassegrain). La fabrication des miroirs est plus économique à diamètre égal et son rapport de focale est généralement très faible. Vous bénéficiez alors pour un budget attractif d'un télescope lumineux qui fournit un très grand champ d'observation (ici f/D=4). L'obstruction centrale est aussi plus faible que les télescopes type Cassegrain.
Exceptionnellement pour ce type d'instruments, Sky-Watcher fourni le correcteur de coma directement avec le télescope ! Vous n'aurez plus qu'à rajouter une bague pour appareil photo ou votre caméra !
Une bonne qualité optique !
Avec un miroir primaire de 150mm, le Newton 150 de Sky-Watcher récolte 73% de lumière en plus qu'un télescope de 114mm. Sous un ciel bien sombre, il est alors possible de voir de nombreux objets du ciel à peine distinguable dans des instruments de plus petit diamètre. Il promet aux débutants de nombreuses découvertes. En observation planétaire, il révélera à l'aide d'une lentille de Barlow ou d'un oculaire courte focale de nombreux détails sur Jupiter, Saturne et la Lune. Mais le newton F/4 brillera surtout pour sa capacité photo ciel profond avec sont ouverture généreuse (F/4).
Les miroirs de ces télescopes sont de qualité tout à fait équivalente aux miroirs des plus grands instruments de la marque.
Au contraire des fabrications très bon marché ou les télescopes Newton de petits diamètres, les Newton Sky-Watcher de 150, 200, 254 et 300mm disposent d'un miroir primaire parabolique. Les miroirs sont polis sphériquement puis retaillés pour atteindre une forme paraboloïdale (plus coûteuse et difficile à obtenir). C'est un critère de choix indispensable pour les instruments au-dessus de 130mm et à f/D court.
Un porte-oculaires fonctionnel motorisable
La mise au point s'obtient par un porte oculaire Crayford à âme lisse. Il est muni d'une molette à démultiplication 1:10 pour une mise au point fine en visuel et en photo. Un plus très appréciable lors d'observations à forts grossissements et en imagerie. Il permet de supporter de lourdes charges (ex : APN). Un adaptateur 31.75mm est en fourni en standard pour utiliser des oculaires de même format à partir de la sortie en 50.8mm. Une vis de serrage située en bas du porte oculaire permet de maintenir la mise au point suivant l'orientation du tube optique.
Il est motorisable via un ZWO EAF par exemple
Pour présenter la plus petite obstruction possible le support de fixation du miroir secondaire (plan) dispose de 4 branches ultra-fines, d'une largeur de 0.5mm. Suffisamment rigides elles limitent ainsi les pics de diffraction sur les étoiles brillantes et une perte de luminosité trop importante. Un chercheur achromatique 6x30 sur son support est aussi livré en standard.
Notez que parfois la molette démultipliée montre de petits à-coups pendant la rotation, dûs à une légère imperfection du système de démultiplication. L'ensemble du télescope coûte beaucoup moins cher que certains porte-oculaires "nus", on n'aura donc jamais le même agrément que sur un porte-oculaires haut de gamme…
Correcteur de coma réducteur inclus !
Le correcteur de coma fourni est un correcteur / réducteur 0,85x (envion). La focale résultante est située aux alentours de 520mm. (F/3.44 environ).
Éléments livrés