Explore Scientific 40 mm 62°
Nouveau produit
Oculaire Explore Scientific LER, focale de 40 mm, champ apparent de 62°, coulant 50,8 mm (2").
1 Article Produits
Disponible
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Depuis quelques années, les oculaires Explore Scientific se sont forgé au fil du temps une solide réputation tant en terme de qualité, que de tarifs compétitifs. Regarder dans un oculaire Explore est une expérience agréable et facile, l'image est belle dès le premier coup d'oeil.
Cet oculaire offre un champ apparent de 62°, une qualité optique de haut niveau, une transmission de lumière surprenante et une planéité de champ correctement corrigée...
Chaque oculaire de la série 62° est étanche et rempli d'un gaz inerte, l'argon. Ce procédé évite la formation de condensation à l'intérieur de l'oculaire et empêche l'entrée de poussières pour maximiser la durée de vie des revêtements internes.
Tous les oculaires de la série 62° sont entièrement traités multicouches et les bords sont noircis pour produire un contraste maximal.
Les Explore Scientific 62° délivrent des images nettes et contrastées. Le champ apparent de 62° est suffisamment large pour pouvoir garder assez longuement en vue, un objet céleste observé dans un instrument non motorisé.
La focale de l'oculaire Explore Scientific 62° de 40 mm le prédestine aux grossissements très faibles (25x sur un tube optique de 1 mètre de focale), le rendant très adapté à l'observation en globalité de grandes nébuleuses ou galaxies, d'amas de galaxies ou comètes, tout en bénéficiant d'un bon champ de vision.
Le relief d'oeil du 40 mm s'élève à 28,2 mm : cela signifie que l'image reste confortable jusqu'à une distance de 28,2 mm au dessus de la lentille, pour profiter pleinement du champ offert par l'oculaire. C'est un détail important pour l'observateur porteur de lunettes de vue, qui pourra ainsi les garder sur le nez.
Enfin, il s'adapte dans les porte-oculaires aux coulants 50,8 mm (2"). L'intérieur du coulant est fileté en M48 x 0.75 mm pour recevoir des filtres en 50,8 mm de diamètre (2"), comme par exemple des filtres interférentiels de type OIII, UHC, H-Beta... qui servent à rehausser le contraste sur de nombreuses nébuleuses