Celestron Autoguider Caméra d'alignement automatique et d'autoguidage

Celestron StarSense Autoguider

Nouveau produit

Caméra d'autoguidage et de pointage automatique Celestron StarSense. Capteur Sony IMX290LLR Monochrome. Permet l'autoguidage d'un instrument principal et le pointage automatique par comparaison astrométrique. Compatible avec un grand nombre de montures Celestron. Système WiFi.

Plus de détails

1 Article

790.00 CHF TTC

En savoir plus

Caméra d'alignement automatique et d'autoguidage StarSense Celestron

La caméra Celestron StarSense est une solution tout-en-un qui rend l'utilisation de votre télescope plus facile et plus enrichissante que jamais. Cet appareil puissant et compact se connecte à votre monture Celestron pour améliorer sa précision de pointage et vous aider à créer facilement des images nettes à longue exposition. Que vous soyez un astrophotographe expérimenté ou que vous débutiez, l'ajout de cet accessoire qui change la donne vous assurera de passer plus de temps de qualité sous les étoiles.

Alignement automatique
Elle aligne votre télescope sur le ciel nocturne en trois minutes environ en appuyant sur un bouton, aucune intervention de l'utilisateur n'est nécessaire. La technologie brevetée StarSense de Celestron "voit" les modèles d'étoiles dans le ciel et les associe à sa base de données interne pour orienter automatiquement le télescope. Cette fonctionnalité élimine les tracas liés à l'alignement de votre télescope, ce qui vous permet de vous concentrer sur ce qui est important : l'observation et l'imagerie.

Pointage automatique précis
Les montures informatisées de Celestron sont déjà saluées pour leur précision de pointage, mais votre monture s'améliore encore lorsque vous ajoutez la caméra d'autoguidage Starsense. Au lieu de placer des objets célestes dans le champ de vision du télescope, Precise GoTo les place au centre du champ, même si vous utilisez un oculaire à fort grossissement ou les petits capteurs d'imagerie actuels.

Autoguidage
Capturer des images d'objets astronomiques est l'une des choses les plus excitantes que vous puissiez faire avec votre télescope. Mais pour capturer de superbes images astronomiques du ciel profond, vous avez besoin de l'autoguidage, le pouvoir de faire de petits ajustements au suivi de la monture pour garder votre cible verrouillée sur de longues expositions. Les configurations d'autoguidage précédentes étaient complexes et coûteuses, impliquant généralement une caméra d'autoguidage séparée, une lunette guide et un ordinateur. La StarSense remplace tout cela, de sorte que même les débutants peuvent plonger directement dans le monde de l'imagerie. Vos cibles sont nettes et détaillées, tandis que les étoiles d'arrière-plan ressemblent à des points précis.

Alignement polaire assisté
De nombreux utilisateurs trouvent que l'ajout de la caméra Starsense à leur configuration améliore tellement la précision qu'ils n'ont plus besoin d'aligner sur la polaire leurs montures équatoriales allemandes pour la plupart des observations et imageries occasionnelles.

Mais si vous souhaitez obtenir la meilleure précision possible, l'autoguidage simplifie considérablement le processus d'alignement polaire. Suivez simplement les instructions à l'écran sur la télécommande ou dans le logiciel CPWI et vous pourrez effectuer un alignement polaire complet en moins de cinq minutes.

Conception optique à 4 éléments de haute qualité
Elle présente une conception optique à 4 éléments de haute qualité conçue par le célèbre concepteur optique Mark Ackermann. Sa conception unique offre des images plus nettes que la plupart des lunettes guides. Le tube optique est fileté pour accepter des filtres astronomiques de 2 pouces. Ajoutez un filtre passe-IR pour aligner votre monture au crépuscule ou un filtre de densité neutre pour la mise au point diurne.

L'appareil comprend également un ordinateur de bord et un capteur d'image CMOS monochrome Sony IMX290-DLL très sensible, tous travaillant ensemble pour fournir une précision de guidage exceptionnelle. Vous pouvez afficher une image en direct de la caméra via votre PC si vous le souhaitez.

Options avancées
Les utilisateurs avancés adoreront affiner leur configuration d'autoguidage via les paramètres avancés de CPWI. Vous pouvez activer les options de tramage pour déplacer légèrement la monture entre les sous-expositions de la caméra, ce qui peut aider votre logiciel de traitement d'image à fonctionner au mieux.

Vous pouvez également guider une comète via CPWI. Sélectionnez simplement la comète dans la base de données régulièrement mise à jour du logiciel de plus de 100 000 objets célestes. Le guidage direct sur la comète produira de meilleurs résultats que le guidage sur les étoiles proches.

Fonctionne avec votre configuration actuelle
Vous choisissez comment vous souhaitez contrôler votre caméra d'autoguidage StarSense. Elle fonctionne avec votre télécommande NexStar+, le logiciel de contrôle du télescope CPWI via une connexion PC filaire ou Wi-Fi (avec une monture compatible Wi-Fi ou le module Wi-Fi SkyPortal référence C93973). L'autoguidage fonctionne également avec le reste de vos accessoires Celestron pour une solution transparente qui s'intègre parfaitement à la configuration de votre télescope.

StarSense Autoguider fonctionne avec la plupart des montures informatisées Celestron actuelles, à la fois équatoriales et azimutales allemandes.

  • Compatibilité montures Celestron : AVX, CGX-L, CPC, NexStar Evolution, CGEM II, CGEM / CGEM DX, CGE Pro, NexStar SE, CGX
  • Non compatibilité montures Celestron : NexStar SLT, Astro Fi, SkyProdigy, LCM

PRESENTATION AUTOGUIDER

Diamètre :28 mm

Focale :120 mm

Nombre de pixels :1936 x 1096 pixels (2,13 millions)

Taille des pixels :2,9 µm x 2,9 µm

Capteur :CMOS Sony IMX290 / IMX291 monochrome - 1/2.8"

Rapport F/D :4,3

Traitement optique :Multi-couches anti-reflets

Nombre de lentilles4

Mémoire Vive :512 Mo DDR3 Buffer

Filetage côté tube optique :M48 x 0,75 mm

Diagonale Capteur6,5 mm