SW SKYMAX 127 EQ3-2
Nouveau produit
SKY-WATCHER SKYMAX-127 EQ3-2
Télescope Sky-Watcher de type Maksutov-Cassegrain.
Diamètre 127 mm, focale 1500 mm.
Sur monture équatoriale à pointage automatique EQ3-2 .
Trépied aluminium.
0 Article Produits
Selon disponibilité chez notre fournisseur. Merci de nous contacter pour plus d'informations
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
SKY-WATCHER SKYMAX-127 EQ3-2
Les Maksutov sont essentiellement conçus pour exceller dans le domaine de l'observation planétaire, et le Maksutov 127/1500 révèle les premiers détails sur les nuages de Jupiter, les phases de Vénus et de Mercure, des nuances dans les anneaux et les nuages de Saturne, de très nombreux cratères lunaires et les principaux détails sur Mars et sa calotte polaire.
En utilisant un oculaire de grande focale (peu grossissant), ce télescope satisfera le débutant comme l'amateur curieux, pour l'observation des objets les plus brillants du ciel profond (nébuleuse d'Orion, amas d'Hercule ou le Double Amas de Persée). Sous un ciel sombre loin de la pollution lumineuse des villes, d'autres objets célestes parmi les plus lumineux du ciel profond (ceux du catalogue Messier en particulier) peuvent être vus aisément avec le Maksutov 127/1500 Sky-Watcher.
La qualité de ses miroirs permet d'atteindre le pouvoir séparateur théorique de l'instrument, montrant les anneaux de diffraction sur les étoiles les plus lumineuses, gage d'une bonne qualité optique. Les miroirs et le ménisque (pièce optique à l'avant, jouant le rôle de lame de fermeture) sont protégés par traitements anti-reflets et traitements multicouches au Dioxyde de Silicium (SiO2), assurant au passsage une protection durable de l'aluminure.
Le télescope est livré avec 2 oculaires au coulant 31,75 mm : un oculaire Super de 25 mm de focale, pour les observations grand champ à faible grossissement, et un oculaire Super de 10 mm pour les observations planétaires à plus fort grossissement. La mise au point très précise, s'effectue à l'arrière avec une molette, par translation du miroir primaire.
Il est aussi équipé d'un viseur à point rouge, pratique et simple d'utilisation : il suffit d'aligner le point rouge lumineux du chercheur avec l'objet céleste de votre choix, pour que ce dernièr se trouve centré dans le champ visuel du télescope.
Le tube optique est monté sur la monture EQ3-2 : elle permet des observations de qualité sans trop de vibrations. Plutôt adaptée à l'observation visuelle, la version plus massive (monture HEQ5) sera préférable pour ceux qui désirent débuter sérieusement en astrophotographie longue pose.
Elle est munie de deux freins, indispensables pour stabiliser le télescope une fois l'objet céleste pointé. La monture pourra alors être dirigée très précisément à l'aide des manettes micrométriques situées sur les axes de Déclinaison et d'Ascension Droite.
Sa mise en station (alignement sur l'étoile polaire) est facilitée par des mouvements fins en azimut et latitude ; celà vous permettra de suivre manuellement un objet céleste à l'aide de la manette d'Ascension Droite, pour le garder au centre du champ.
La monture EQ3-2 peut aussi recevoir un viseur polaire (vendu séparément), pour effectuer la mise en station rapidement et précisément. Cet accessoire est nécessaire seulement si vous voulez vous lancer dans l'astrophotographie à longue pose des objets du ciel profond.
Pour plus de confort, vous pouvez par la suite équiper la monture EQ3-2 d'une motorisation en ascension droite, ou bien d'une motorisation double-axe optionnelle (voir onglet "Accessoires"). Cet équipement permet de compenser la rotation terrestre sans intervention manuelle de votre part et d'effectuer des centrages précis lors de la phase de pointage. Simple d'utilisation, la raquette de commande fournie avec l'ensemble de motorisation, comporte 4 boutons permettant les déplacements fins et réguliers sur les deux axes.
L'assemblage du tube optique est rapide et sécurisé grâce une queue d'aronde de type Vixen femelle.
L'ensemble est supporté par un trépied en aluminium réglable en hauteur, assurant une bonne stabilité. Quant au plateau porte-accessoires (oculaires, lentille de Barlow...), il assure une bonne rigidité du trépied.